2 In Erasmus/ Lima/ Vivre ailleurs

Mes 1ères impressions du Pérou

pérou machu picchu
Hola les petits chats ! Comment vous allez ? Moi ca va, j’ai bronzé un peu, je me sens trop feshh. Et ca fait déjà un peu plus d’un mois que je vis au Pérou, et il y a tellement de sensations, goûts, odeurs, couleurs nouvelles, que ca demande bien un article pour vous expliquer tout ça ! Donc, voici :
machu picchu
machu picchu impessions

Mes premières impressions du Pérou


1 – Tu te feras arnaquer quoi que tu fasses

Oui Oui Oui. Parce que ca se voit direct à ta tête que tu n’es pas péruvien, TOUT LE MONDE cherche à t’arnaquer. Et comme tu n’as pas encore pleinement la notion des prix, tu dis oui et tu vois les sourires en coin, et là tu comprends que c’était peut être un peu trop cher en fait, mais il est déjà trop tard.


2 – C’est un pays magnifique

Non vraiment, mes yeux me remercient. C’est un pays où tu peux être un jour à la mer, et le lendemain dans le désert, puis croiser une oasis, et escalader une montagne, et te retrouver en plein milieu de la jungle. C’est kiffant.  Il y a une diversité de paysages et de climats qui offre des possibilités de voyages de ouf ! Bref, j’aime.
Par contre je précise un truc, c’est un pays magnifique par tout ce qu’offre Mère Nature, mais perso, je trouve les villes moches. Bon après, j’ai pas encore fait le sud qui parait-il est beaucoup plus mignonet.

Exemple concret : Jeudi en plein milieu de l’océan, Vendredi en plein milieu du désert <3

3 – Lima ne te laissera pas indifférent

Lima, soit tu l’aimes, soit tu la détestes. C’est la grande ville typique des pays en développement : un gros bordel pollué. Il y a des constructions partout, des gens partout, certains quartiers sont à éviter, d’autres sont très agréables. Une ville contrastée et qui te pompe ton énergie. Mais moi j’aime bien. C’est ce genre de villes qui vivent avec toi. En vrai, je suis contente d’y habiter, en plus il y a de bonnes boites de la night 😉

4 – Tu négocies absolument tout

Genre vraiment tout, de la course de taxi au prix de la chambre d’hôtel. Au début c’est marrant, et puis ca a vite fait de te fatiguer quand on te propose 150 soles pour aller à la plage. Mais l’avantage, c’est qu’au bout d’un mois, je sens une évolution exponentielle de mes capacités de négociation qui me sera utile toute ma vie. J’ai même réussi à diviser par deux le prix de l’abonnement de la salle de sport. Ouaiiiii grooooos.


5 – Ca fait du bien d’être là

Ca fait du bien de changer d’air. D’avoir un pouvoir d’achat plus élevé, de pouvoir s’offrir un carrot cake ET un jus de fruit de la passion sans culpabiliser et ne manger que des pâtes à l’huile tout le reste du mois.
Ca fait du bien aussi de se balader dans la foule, dans un centre commercial sans avoir peur d’un attentat. Parce que avouons le, ces temps-ci en Europe ça devient un peu n’importe quoi.

Ca c’est moi quand je me balade dans le quartier 
pérou
sécurité impressions

6 – Ce n’est pas un pays dangereux, mais insécure

Aaaaalors. La plus grosse peur de tous mes proches : l’Amérique Latine est dangereuse. Faux. C’est pas dangereux dans le sens où tu risques pas de te faire tirer dessus ou enlever à chaque coin de rue. Mais après, c’est sur que c’est pas sécurisé ! Certains quartiers sont à bannir, il ne faut pas se balader seule le soir, ni prendre de taxi à l’arrache, mais ca se sont des règles de base de tout pays je pense. Il faut juste faire plus attention qu’en Europe. J’avoue que j’avais un peu peur des pays style la Colombie, mais j’ai eu de nombreux retours disant que c’était un pays magnifique, et pas plus dangereux que ça. Je commence même à penser que ce serait cool d’y faire un tour… (Maman ne lis pas ça stp).

 

7 – Les couchers de soleil te raviront

Si comme moi tu es un-e petit-e romantique dans le fond, tu kifferas les couchers de soleil sur le Pacifique ! Ils durent 4h30 et les couleurs sont plus vives. Voilà, moi ça m’émeut.

T’as déjà fait un tour au Pérou? Qu’est ce qui t’as le plus marqué ?

premières impressions

premières impressions

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lucie autour du globe
    mars 17, 2016 at 12:08

    Article magnifique!
    Même impression que toi pour la 6 quand je suis partie au Mexique! et tous mes proches qui me disaient "mais euh c'est super dangereux"

  • Reply
    Lina
    mars 17, 2016 at 4:19

    merci 🙂
    Ouii je pense que le plus dur c'est pas de partir, mais c'est de rassurer tes proches !

    Bonne journée

  • Leave a Reply