4 In Coups de coeur/ Musique

Mes chansons de 2013

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de musique, du genre qui peut te retracer l’histoire de la pop anglaise de 1970 à nos jours ou qui crache sur la musique commerciale et ne jure que par les petits artistes indépendants. Non non que nenni, moi j’aime la musique qui passe à la radio et sur NRJ Fitness. Et en vrai, j’aime une chanson quand elle me rappelle un moment ou une personne en particulier, qu’elle me fait sourire et emplir les yeux de larmes.
Ci dessous, les 5 chansons que j’ai le plus écouté en 2013 keur.
music love

1) Lorde – Royals

LA BASE. Parce qu’elle me rappelle une virée en voiture à Wilmington, au bord de la mer, musique à fond, vent tiède sur le visage, entourée de mes collocs d’amour dans la voiture d’un mec inconnu la vielle qui nous a accueilli dans sa vie le temps d’un week end, nous a hébergé et nous a fait faire le tour de la ville en nous montrant tous les endroits où One Three Hill a été tourné.

2) Avicii – Wake me Up

Oui bien commerciale j’ai dit. Mais parce qu’elle me rappelle ce moment magique où je montrais à un beau brésilien mes chansons préférées (c’est la première qui me soit venue en tête, j’étais trop troublée) et qu’il me faisait découvrir du rap de São Paulo. La culture, ça n’a pas de prix.

3) Asaf Avidan – One day

Parce qu’à chaque fois que ta morale te rappelle que ce que tu t’apprêtes à faire n’est pas bien, à chaque fois que tu hésites à sortir encore ce soir, à chaque fois que tu te dis qu’il est temps de rentrer chez toi, Asaf te chante que ONE DAY BABY WE’LL BE OLD, OH BABY WE’LL BE OLD, THINK ABOUT THE STORY THAT WE COULD HAVE TOLD.

4) Ylvis – The fox

Ok, avec le temps elle m’énerve et les paroles sont à chier, mais je ne peux m’empêcher de me rappeler cette soirée privée à New York où nous n’étions pas invitées mais où on a aimé squatter avec des cinquantenaires et profiter des coupons du bar.

5) The Band Perry – If I die young

Que j’ai officiellement élu chanson la plus triste du temps où durera ma vie. Que je ne peux pas écouter depuis 2 ans sans me mettre à pleurer. Qui me rappelle une amie partie trop tôt.

Et toi, tes chansons de 2013 ? 
Balances, faut que je mette à jour mon Ipod un an en retard ! 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Apolline
    janvier 16, 2014 at 12:10

    J'adore Lorde aussi, tout son album est merveilleux ! Je connais aussi cette chanson de The Band Perry, et en effet elle est pleine d'émotion, encore plus quand elle a une signification particulière pour nous :/

  • Reply
    Selene Over the Pond
    janvier 17, 2014 at 2:09

    i see you – jutty ranx

    rudimental – feel the love

  • Reply
    Laura
    janvier 19, 2014 at 12:58

    Très bons choix musicaux !
    J'arrête pas d'écouter Lorde et Avicii en plus en ce moment, j'aime beaucoup ces artistes.

  • Reply
    Dorie Guilty Pleasure
    janvier 24, 2014 at 1:49

    Une bien sympathique playlist 🙂

  • Leave a Reply