8 In Amérique du Sud/ Pérou/ Travel

Pérou – surfer et se détendre sur la plage de Huanchaco

Hello les petits chats ! Aujourd’hui, je vous emmène au Nord du Pérou, à la plage: dans la station balnéaire de Huanchaco. L’idéal pour se détendre après avoir visiter les ruines de Trujillo.

Que faire à Huanchaco ?

Huanchaco, c’est un village de pécheurs situé à 12 km de Trujillo, connu pour ses embarcations de roseau, le surf, et les couchers de soleil de folie. Tu y trouveras pas mal de touristes péruviens, mais ca reste quand même paisible et reposant. De quoi passer un après midi ou un week end agréable.

A Huanchaco, il y a pas mal de trucs sympas à tester dont :

  • Le surf : spot réputé au Pérou, les vagues sont hautes et la mer agitée. Tu peux louer une planche pour quelques soles.
  • Les embarcations de roseau : appelées caballito de totora (du nom du roseau utilisé pour construire les embarcations) Elles sont utilisées par les pêcheurs depuis des millénaires parait-il. C’est tout fin et tu peux essayer de tenir debout sur la tienne pour quelques soles aussi.
  • Le ceviche et autres poissons frais : ouiiiiii ouiiiiiiiii ! Je te conseille de gouter leur ceviche qui est différent de celui de Lima (et meilleur je trouve), chaque région ayant ses spécificités culinaires. Moi qui n’aime pas le poisson cru, celui-là m’a ravi !

Pour rappel : le ceviche est le plat typique du Pérou, c’est du poisson cru mariné dans du citron et accompagné d’algues, de maïs ou de patate douce, en fonction de la région dans laquelle tu te trouves. 

Programme : glander

Tu peux venir en matinée et profiter d’un déjeuner dans un restaurant de plage.

Pour les plus sportifs, tu peux louer une embarcation de roseau ou une planche de surf, et te laisser guider par les vagues (et le prof).  Tu peux aussi profiter de la longue balade au bord de la mer. Pour les moins sportifs, tu peux admirer la belle vue des surfeurs pratiquant leur art.

Si tu as un petit creux pour le gouter, tu trouveras sûrement ton bonheur auprès des vendeurs ambulants. Leurs beignets frits sont délicieux ! Sinon tu as aussi des brochettes de viande ou des jus. (JUS DE FRUIT DE LA PASSION FOR EVER❤)

En fin de journée, le soleil se couche, et là tu en as pour une bonne quarantaine de minutes de ciel oranger ! Du pur plaisir.

Tu peux prolonger le kiffe en t’asseyant à un des nombreux bars de plage, où ils servent des petits jus d’un autre type.

plage pérou

Comment aller à Huanchaco ?

De Trujillo : En taxi en une quinzaine de minutes, ou en bus de la place centrale de Trujillo, pour 1,50 soles. C’est le moyen le plus économique.

Tu peux choisir de dormir à Huanchaco même, ou rentrer le soir à Trujillo, comme tu le sens bébééé.

Voilà ! Une journée bien agréable en résumé 🙂

Et toi, tu surfes ?

Une plage que tu as particulièrement appréciée ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Grace
    mars 31, 2017 at 8:53

    Les photos sont magnifiques! L’endroit à l’air vraiment sympa, je ne surfes pas mais j’aimerai beaucoup apprendre 🙂 . Bisous

    • Reply
      Lina
      avril 2, 2017 at 1:53

      Mercii 🙂 Ouii l’endroit est super reposant!
      Je ne surfe pas non plus en vrai, j’ai peur d’aller trop loin dans la mer, mais j’aimerais tellement apprendre ! Quand je trouverai une mer calme peut être 🙂
      Bisous!

  • Reply
    wildlifeonroad
    avril 2, 2017 at 10:12

    Non, mais façon c’est n’importe quoi… Depuis que je te suis, je suis accro à tes voyages ! Oui, oui, je ne t’ai jamais laissé de commentaires jusqu’ici, mais maintenant, je me rappelle pourquoi … Je t’envie ! 😉
    Tu vas vraiment dans des endroits où j’aimerai aller…

    • Reply
      Lina
      avril 2, 2017 at 1:57

      Ohh mercii !!! <3
      Tu y iras un jour !! Ca faisait 4 ans que je voulais aller vivre en Amérique Latine ! Quand tu rêves d'un truc pendant longtemps, tu profites et kiffes encore plus le moment où tu le réalises 🙂
      Bisous!

  • Reply
    Lice
    avril 3, 2017 at 1:37

    Cet endroit a l’air vraiment chouette et ça donne envie de prendre l’avion là, maintenant et partir!
    Merci pour le partage.
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • Reply
      Lina
      avril 4, 2017 at 6:50

      Avec plaisir ! Allezzz soyons fous, viens on prend un billet ! 🙂

  • Reply
    NinonPtrs
    mai 3, 2017 at 5:46

    Le Pérou à l’air d’être vraiment un pays sublime 🙂 J’ai hâte de pouvoir partir là bas en vacances !

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    • Reply
      Lina
      mai 10, 2017 at 3:43

      Ouii c’est un pays magnifique ! Je te souhaite d’y aller, tu en reviendras transformée à jamais ! (j’exagère à peine :p )

    Leave a Reply