2 In Amérique du Sud/ Bolivie/ Chili/ Pérou/ Travel

Roadtrip Bolivie & Chili – conseil d’itinéraire en 2 semaines

Saluut les chatons ! Aujourd’hui, j’inaugure la série d’articles sur mon road trip entre la Bolivie et le Chili en passant par le lac Titicaca ! Youhouuu, vous êtes grave excités hein ? On a pris 13 jours sur les routes, en passant par les endroits cultes et en gardant des jours de repos parce que c’est assez prenant physiquement quand même.

Le plus dur quand on se lance dans un voyage comme ça, c’est qu’on sait que des merveilles nous attendent, du coup on ne veut rien rater ! Bon je vous préviens tout de suite, c’est impossible 🙂 Mais il y a quand même moyen d’optimiser son voyage avec les bus de nuits, les jours de marches et les nuits courtes chez l’habitant. Allez assez parlé, place à l’itinéraire détaillé ! Bien sur, des articles individuels sur chaque étape arrivent.

 

On est parti de Lima pour 2 jours à la frontière pour voir le lac Titicaca, puis 4 jours de désert entre le Sud Lipez, Uyuni et Atacama, et enfin 7 jours plus calmes au Chili, entre Valparaiso et Santiago.

Jours 1&2 : Pérou – le lac Titicaca

De Lima, on a pris l’avion tôt le matin pour Juliaca, puis le bus pour Puno (en 1h30). On est arrivés en début d’après-midi pour embarquer sur  un bateau pour voguer toute la journée sur le lac <3 En passant par les îles flottantes d’Uros, et en accostant sur l’île de Taquile pour dormir chez l’habitant. Le lendemain, retour en ville en bus pour repartir pour le désert.

lac Titicaca

roadtrip

Jours 3,4,5,6 : Entre le désert d’Uyuni et d’Atacama

De La Paz, on a pris le bus à 11h pour rejoindre Oruro. De là, hop 6 heures dans le train de nuit direction Uyuni. Le lendemain, levé tôt pour choisir une agence (à choisir sur place pour pouvoir négocier comme partout en Amérique Latine) et départ à 10H30 pour 4 jours dans le désert entre la Bolivie et le Chili.

Là prépare toi à en prendre plein la vue, et à avoir froid ! Mais entre les lacs colorés, les longs terrains de sel et les flamands roses, c’est un moment inoubliable.

roadtrip

Semaine 2 : le Chili

Là, j’avoue, ca fait du biiiien de retrouver la ville, la chaleur et l’eau! Du coup on a vraiment chillé à San Pedro de Atacamaà Santiago et à Valparaiso, avant de retourner à Lima. Le Chili, c’est vraiment cool ! Des tags partout, des villes d’artistes, des couleurs, de très bons restos, des gens gentils…  Pour bien en profiter, on est restés 4 jours à Santiago et 3 jours à Valparaiso.

Voilà voilaa, j’espère vous avoir guidé un peu 🙂

Et toi, ton roadtrip préféré c’était où ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    NinonPtrs
    mai 17, 2017 at 8:43

    Wow ! Ca à l’air d’être rapide deux semaines, mais tu as eu le temps de faire plein de belles choses 🙂 Le désert de sel à l’air sublime. Et tes photos devant les cactus géants me donnent bien envie aussi !!!

    Ninon Ptrs
    http://www.ninonptrs.fr

    • Reply
      Lina
      mai 19, 2017 at 3:58

      Ca passe très vite, mais il y a le temps de voir pas mal de trucs ! Bon on a dû zapper 2-3 trucs, mais ca donne une bonne raison de revenir 😉
      Ouiii l’île au cactus et le désert de sel sont vraiment magnifiques !!
      des bisous

    Leave a Reply