4 In Ecosse/ Europe/ Travel

Road trip en Ecosse (partie ville: Édimbourg)

Bonjouuuur les gens !
Aujourd’hui je vous livre la deuxième partie de mon Road Trip en Ecosse (vous pouvez retrouver la première partie ici, ou juste en bas en fait) L’Ecosse c’est de grandes étendues vertes, de l’air pur et un anglais rigolo, mais c’est aussi une superbe capitale Edimbourg (à prononcer « E-dem-bra ») et bien sûr, Nessi !
On a eu qu’une journée et demie à Edimbourg  mais on a eu de la chance, il faisait super beau.
Ce que je retiens, c’est que c’est une ville belle, très belle même, entourée de remparts et pleine de bâtiments Victoriens. C’est aussi une ville magique un peu, où chaque endroit a une histoire mystérieuse à raconter. C’est aussi une ville festive, oui, où y’a plus de pubs que de maisons (j’exagère à peine) et une vie nocturne très sympathique !

A voir absolument :

  • Greyfriar Cemetary

  • The Old Town avec le grassmarket et ses rues moyenâgeuses

  • Le Chateau

Greyfriar Cemetary

Dès qu’on est arrivé, direction le cimetière (ouais, c’est sympa pour se mettre dans l’ambiance), et bien que je ne sois pas fan de ce genre d’endroit, c’était intéressant. Parce qu’à Edimbourg, le moindre recoin est entouré d’histoires, contes et légendes qui le rendent encore plus fascinant  !

Petite anecdote sympa : Edimbourg est la ville où JK Rowling a écrit ses livres, et lorsqu’elle était en manque d’inspiration pour le nom de ses personnages, elle se baladait dans le cimetière Greyfriar !  On peut donc y croiser les tombes d’un certain Thomas RiddelMcGonnagall ou Neville. Au bout du cimetière on aperçoit même une école dont JK Rowling s’est inspirée pour Poudlard ! (et ma connaissance sur Harry Potter s’arrête ici)

Le cimetière est aussi connu à travers l’histoire du chien Bobby, symbole de la fidélité, qui veilla sur la tombe de son maitre 14 ans après la mort de celui-ci. Les Ecossais viennent toucher la truffe de la statue érigée en son honneur, à l’entrée du cimetière. C’est plutôt chou.

Voilà. Je ne pensais pas que j’aurais autant de trucs à écrire sur un cimetière. Et encore, je vous passe les histoires de fantômes (oui parce qu’il parait que ce cimetière est hanté,  et que bourreaux et persécutés étaient enterrés ensemble)…

 

Old Town

Old Town est comme son nom l’indique la vieille ville d’Edimbourg, dominé par le chateau. L’artère principale est la Royal Mile qui relie le château au palais de la reine. C’est surtout super beau parce que la vieille ville a gardé son aspect médiéval, de petites rues et bâtiments victoriens aux pierres noircies par le temps.

  • Aux abords de la Royal Mile 

 Victoria Street, une des plus belles rues de la ville selon moi.
Petit jardin posey, entre la ville nouvelle est ses rues commerçantes et la Old Town

 

  • Grassmarket

Si vous passez par la vieille ville, vous devez absolument faire un tour par le Grassmarket. Il est situé directement en dessous du château sur une place entourée de pub ayant chacun une histoire particulière. Et en plus, c’est là où j’ai mangé mon premier cupcake SALé (tomate-mozza, you can kill me now) et c’était trop bon.
 
Édimbourg
Quand je vous disais que chaque pub avait une histoire : le plus connu est le Maggie Dickinson. L’Histoire dit que c’était la femme d’un pêcheur, condamnée à mort sur la place du Grassmarket (oui parce que c’était une place où on exécutait les gens aussi). Elle fut pendue. Mais elle se réveilla dans le corbillard qui la ramenait dans son petit village. Comme on ne condamnait pas 2 fois pour le même crime, ben on la laissa en vie. On prit aussi sa résurrection pour une intervention divine, comme quoi elle devait rester libre. Voilà voilà !
 Édimbourg
Édimbourg
  • Le château

Il surplombe la ville, donc tu le vois de partout, sous tous les angles, et chaque nouvel angle te fais sourire parce qu’il est beau.
De l’extérieur
 De derrière un cheval
 De caché nonchalamment par une branche fleurie
 Édimbourg
Bon après on n’a pas jugé nécessaire d’y entrer parce que de 1) il est assez imposant de dehors, et de 2) ça coutait trop cher (je n’ai plus le montant en tête, mais ça devait avoisiner les £15)
 Édimbourg
Édimbourg

Petit point sympathique

Edimbourg by night baby !

J’ai été très agréablement surprise par la vie nocturne d’Edimbourg ! D’abord parce que les Ecossais sont trop cools, et en plus ILS DANSENT. (oui je pensais qu’ils seraient comme les anglais qui ne dansent pas). Tu peux sortir faire le tour des pubs de la vieille ville pour te mettre dans le bain, et finir la soirée en boite. Je conseille vivement : LE HIVE.
Gros coup de coeur pour sa programmation musicale et sa fréquentation ! En plus sur la route entre la vieille ville et le Hive, y’a tout plein de bars et petites boites où tu peux t’arrêter pour le kiffe.
 Édimbourg

The Hive Nightclub

15-17 Niddry Street
Edimburgh
Édimbourg
Voilà les amis c’est fini !
En résumé, Edimbourg a été un gros coup de coeur, parce que c’est une belle ville, remplie d’histoires et ses habitants sont très chaleureux. En plus il faisait beau.
Édimbourg
Édimbourg 
Tu as déjà visité Edimbourg ? 
Une capitale qui t’a particulièrement plue ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    {Dust and Swallow}
    juin 9, 2015 at 7:24

    Oh la chance! J'adorerais aller en Ecosse! Ça a vraiment l'air génial! 🙂 Et tes photos sont très belles! Ça me donne encore plus envie d'y aller! ^^

    Bises!

  • Reply
    Lina
    juin 18, 2015 at 6:30

    Ouii c'est vraiment un voyage à faire, tout plein de magie 🙂
    Merci 🙂

  • Reply
    Lanny S.
    juillet 3, 2015 at 10:31

    ça l'air super, les photos sont magnifiques. Bisous

  • Reply
    Lina
    novembre 2, 2015 at 9:27

    Merci ! 🙂

  • Leave a Reply